ALORS, VOUS PENSEZ À COMMENCER UN ENTRAÎNEMENT AU CORSET? QUE SOUHAITEZ-VOUS SAVOIR

Lorsque vous envisagez de commencer une routine d’entraînement au corset (également connu sous le nom d’entraînement de la taille ou de laçage serré), il y a beaucoup de choses à prendre en compte dans votre décision. Comme, pourquoi le faites-vous? Pouvez-vous vous engager correctement pendant le temps suffisant pour voir les résultats? Est-il pratique compte tenu de votre style de vie? Vos attentes sont-elles réalistes? Ce sont juste quelques choses que vous devriez prendre en considération. Par exemple, si vous avez un travail physiquement exigeant, alors porter un corset plus de 8 heures par jour (qui limitera votre mouvement et peut-être causera de l’essoufflement) peut ne pas être une bonne idée. La meilleure façon de vous aider à poser les bonnes questions et à tirer les bonnes conclusions est d’expliquer exactement ce que l’entraînement au corset implique.

Combien de temps cela durera-t-il?

Réduire votre taille de façon spectaculaire au fil du temps impliquera porter votre corset pendant de longues périodes de temps. Des serre-cordons  sérieuses portent souvent les siens 23 heures par jour, en dormant avec leurs lacets lâchés ou en dormant dans un corset plus vieux, de taille plus grande qu’elles ont dimensionné graduellement. Je suggère que 8 heures par jour est autour du minimum que vous pourriez dépenser dans un corset quotidien pour voir une réduction progressive de tout type; mais, s’il vous plaît, ne me citez pas sur ceci, je sais juste que vous voulez une sorte de calendrier, et du grand nombre de conversations que j’ai eues et des informations que j’ai lues sur le sujet, cela semble être un accord minimum. Si toutefois, votre raison pour l’entraînement au corset est de perdre du poids, alors évidemment c’est un cas de s’assurer que vous le portez quand vous mangez – ainsi juste pendant la journée depuis le petit déjeuner jusqu’à un certain temps après le dîner. Beaucoup de gens utilisent un corset pour mincir car il a un effet similaire à un anneau gastrique, mais sans l’opération! D’autres personnes portent un corset pour soutenir le dos ou pour aider à corriger des formations de côtes asymétriques. Encore une fois, je ne suis pas médecin ni expert (e), mais je sais en parlant aux gens que ce sont de véritables raisons. Je vous invite fortement à discuter avec votre médecin au sujet de l’une ou l’autre de ces deux dernières avant de vous lacer; c’est absurde de ne pas le faire.

Vivre dans un corset

Porter un corset pendant la majeure partie de votre journée de réveil est un engagement important et beaucoup de gens ne se rendent pas compte du changement qu’il fait. L’entraînement au corset affecte la plupart des aspects de votre vie depuis le fait de se souvenir des «bottes avant le corset» le matin (oui, mettre vos chaussures si vous n’êtes pas le type chaussures sans lacets est un devoir avant de mettre votre corset), jusqu’à repenser la façon dont vous mangez. Porter un corset signifie ne pas prendre de grands repas. Les porteuses de corset cassent souvent les repas en cinq mini repas par jour. Il n’y a rien à dire sur ne pas enlever votre corset pour une soirée pour manger de la pizza avec vos amis, mais considérez si ce sera la norme plutôt que l’exception avant d’aller investir dans un corset cher. Vous aurez également besoin de considérer l’effet qu’il aura sur votre corps. Non pas la taille minuscule, mais les effets négatifs. Un corset donne un excellent soutien lombaire, idéal pour les maux de dos, comme je l’ai mentionné plus tôt, mais cela signifie également que vos muscles de base ne font pas presque autant de vous soutenir. L’exercice devrait faire partie de votre routine avec l’entraînement au corset si ce ne l’est pas déjà! Je vais dans le détail sur le régime alimentaire et l’exercice dans cet article – Diet and Exercise While Corset Training (Du régime et de l’exercice pendant l’entraînement au Corset).

Quel type de corset

Le type de corset adapté à l’entraînement au corset est fait en coutil (coton épais) doublé avec des baleines en acier d’affilée sur chaque côté des œillets à l’arrière et des aciers partout. Il y a quelques autres matériaux de baleinement qui sont entrés en jeu ces dernières années, mais si c’est votre premier corset je resterais en ligne avec l’acier et éviterais les choses plastiques fragiles comme la peste. Si vous n’êtes pas convaincu (e), consultez mon article Pourquoi les corsets en acier baleiné plutôt qu’en plastique? Certaines personnes disent des gros mots en utilisant trois couches, mais je suggère que tant qu’il est coutil doublé, c’est assez bon. Dans une note supplémentaire, j’ai possédé des corsets Victoriens faits de couches minces simples en coton. Je ne recommande pas l’entraînement au corset avec quelque chose de si délicat, mais il m’a laissé un peu plus bienveillant (e) dans mes pensées sur ce qui peut être l’entraînement au corset.

Un par-dessous du buste est beaucoup plus approprié qu’un par-dessus du buste car il est moins restrictif et peut être porté au-dessus des débardeurs, sous des T-shirts, etc. Il est plus facile de le porter ‘discrètement’ aussi, qui est un terme que vous rencontrerez parmi le sens de serre-cordons, pour dissimuler le fait que vous portez votre corset ou pour qu’il ne soit pas évident que vous le portez sous vos vêtements.

La couverture est également importante; plus court est le corset plus est la pression sur votre taille et moins de soutien à votre ventre. Ne portez pas quelque chose qui monte haut sur les côtés et qui s’attende à autant de soutien que vous trouverez un corset sur les hanches.

Conseils sur l’utilisation  

Il est conseillé de porter quelque chose sous votre corset car il ne peut pas être lavé dans le sens courant du mot. Une doublure de corset est un tube de coton extensible que vous mettez sous votre corset. Un haut de veste serré fait bien le travail aussi. Lorsque vous le trouvez crasseux, vous devriez enlever les taches de votre corset à la main et le nettoyer à sec seulement quand il soit absolument nécessaire. Ce n’est pas quelque chose que la plupart des serre-cordons font et à plusieurs reprises c’est un dernier recours. Vous aurez envie de trouver un nettoyeur à sec qui accepte l’acier des corsets baleinés, bien sûr. Pour cette raison et à cause de cela,  évitez de mettre votre corset sous pression constante, il est préférable d’avoir au moins deux corsets et de les alterner au jour le jour. Laisser un corset à l’air pour une journée garde son odeur charmant, tel que le fait de porter une doublure pour le corset. Plus de conseils sur la façon de  vous occuper de votre corset peuvent être trouvés dans mon article Corset Care (Des Soins pour le Corset).

Un mot de conseil au démarrage et où aller après

Lorsque vous débutez à l’entraînement au corset, vous devez commencer lentement, ne pas sauter dans une période de 10 heures pour laquelle votre corps ne soit pas prêt. Commencez le jour 1 avec 2-3 heures dans votre corset et ne le faites pas plus serré si vous ne le sentez pas confortable. Vous pouvez lentement augmenter d’après ce que vous avez pris l’habitude de faire pour votre corset. Des informations plus détaillées sur ce processus peuvent être trouvées dans d’autres articles du blog de vogeni.com.

Une réflexion au sujet de « ALORS, VOUS PENSEZ À COMMENCER UN ENTRAÎNEMENT AU CORSET? QUE SOUHAITEZ-VOUS SAVOIR »

  1. Get on! This looks like SO much fun, Vix, wow! MIA, Peter Hook, Paloma Faith all in one place? Amazing! And I had no idea that Mike Patton was doing that now, last I remember about Faith No More was "We Care A Lot&.quot; You look gorgeous in the Bindi, LOVED this post so much! Felt like I was there! XO!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *