De quoi sont fabriquées les mascottes ?

Une mascotte est une personne, un animal ou un objet qui est censé apporter de la chance, ou bien tout ce qui est utilisé pour représenter un groupe ayant une identité publique commune, telle qu’une école, une équipe sportive professionnelle, une société, une unité militaire ou une marque. Les mascottes sont également utilisées comme des porte-parole fictifs et représentatifs pour les produits de consommation ainsi que pour la publicité sur le marché.

Les mascottes peuvent être fabriquées avec de nombreux matériaux différents; cela dépend vraiment du costume et du fabricant. Des matériaux variés sont utilisés pour différents styles, différents niveaux d’usure, différents environnements météorologiques, etc. La plupart de nos mascottes sont fabriquées à partir d’une combinaison de tissu et de mousse, tandis que différentes composantes détaillées de la mascotte comme les yeux, les langues, etc. sont généralement fabriquées à partir d’un type spécial de plastique ou de caoutchouc. Nous avons un site web (Vogeni.com) qui fournit des mascottes personnalisées, alors, laissez-nous vous en dire plus sur ces costumes.

Mousse

La mousse que nous utilisons pour nos mascottes varie de flexible à très rigide. Parfois, nous l’utilisons pour les pieds et la tête, ou parfois pour le corps. Tous nos types de mousse sont respirables, légers et ne piègent pas l’humidité – décourageant la croissance des bactéries et des moisissures. La variété la plus courante de mousse est généralement utilisée pour la tête et les pieds de nos mascottes. Cette mousse est très dense et durable et n’absorbe pas l’humidité, ce qui signifie qu’elle peut être facilement nettoyée après utilisation. Ce type de mousse est dense mais plutôt poreux et est utilisé pour créer des détails complexes sur les mascottes – généralement sur leurs têtes. La mousse est utilisée dans des zones nécessitant une certaine douceur, telles que les joues. La mousse réticulée est utilisée lorsque nous devons « construire » nos mascottes vers l’extérieur, tels un grand ventre ou une grande poitrine. Nous mettons « en sandwich » cette mousse légère entre des couches de mailles sportives afin d’assurer que le costume soit encore respirant pour le porteur. Cette mousse n’absorbe pas l’humidité pour permettre un confort, mais elle peut être placée dans la machine à laver et sèche très rapidement puisque l’eau passe à travers !

Tissu

En ce qui concerne les tissus, nous essayons également d’utiliser des matériaux légers et respirants, en gardant à l’esprit le confort de la personne qui porte le costume. Les différents types de tissus que nous utilisons incluent de la fausse fourrure, du polaire, du polaire antron, du tissu de broderie, du polyester et coton sergé ainsi que du spandex robuste. Nous utiliserons tout type de tissu qui nous permettra de donner l’apparence que vous cherchez, mais nous ne sacrifierons jamais la qualité.

Pourquoi est-il si important qu’un costume de mascotte soit respirant ?

Un tissu qui “respire” est primordial au confort de la personne qui sera mascotte. Cela signifie que le tissu permet à l’air de circuler sous et au-dessus du tissu, permettant à la sueur de sécher rapidement et empêchant ainsi la formation de bactéries. Les bactéries sur la peau libèrent l’odeur que nous associons à la sueur.

Une humidité excessive sur la peau – notamment dans les plis des genoux ou des coudes – peut également entraîner des infections fongiques à long terme.

Pour les raisons énumérées ci-dessus, les tissus respirants permettront une peau sèche et plus saine et éviteront également l’accumulation d’odeurs. Découvrez Vogeni, vous ne pouvez pas vous tromper en optant pour leurs costumes !

Existe-t-il des matériaux qui ne devraient pas être utilisés sur les mascottes ?

Chez Vogeni, nous n’utilisons jamais de mousse d’ameublement, de fibre de verre ou de produit de papier comprimé lors de la création de nos mascottes. Ces matériaux sont soit trop lourds, trop fragiles, trop toxiques, soit ils ne résistent pas à l’humidité – ce qui en fait un excellent terrain de reproduction pour les bactéries. Ces matériaux ne sont pas non plus conçus pour résister à l’usure des mascottes.

 Vous êtes intéressé par une mascotte personnalisée ?

Les mascottes sont toutes uniques et Vogeni offre une grande variété de costumes de mascotte différents qui sont susceptibles de répondre à vos besoins. Cependant, si vous cherchez à faire fabriquer une mascotte hors du commun pour votre marque, votre entreprise, votre équipe ou votre école, n’hésitez pas à nous contacter. Peu importe les idées que vous avez en tête, les couleurs que vous souhaitez appliquer, la taille de votre mascotte ou son utilisation – Vogeni est là pour donner vie à votre création.

Alors, vous aimeriez savoir comment vous pouvez obtenir votre propre mascotte personnelle et créée à la main ? Facile ! Envoyez-nous simplement une image ou un dessin de ce que vous avez comme idée, et nous vous contacterons avec plus de détails sur la façon dont nous pouvons le fabriquer pour vous. Rappelez-vous, Vogeni répondra toujours à vos besoins sans sacrifier la qualité de leurs matériaux.

 Si vous désirez voir plus de types de mascottes, commencez par visiter notre page de costume de mascotte. Là, vous y trouverez différents types de mascottes, en différentes couleurs, formes, tailles, styles et modèles. De plus, grâce à la page de mascotte Vogeni, vous pouvez nous envoyer directement une image de la mascotte que vous souhaitez faire fabriquer sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *