5 astuces pour se sentir bien dans un maillot de bain, quel que soit votre silhouette

Ce n’est pas un secret, la plupart des femmes appréhende toujours un petit l’été car c’est la période du soleil et de la plage, et donc de se retrouver en maillot devant plein de monde. Alors même si de bonnes résolutions sont prises de faire tout pour perdre un maximum de poids avant l’été, on n’arrive pas toujours à atteindre nos objectifs, et c’est l’appréhension totale.

D’ailleurs cela peut créer beaucoup de stress et de pression sur une femme, sur beaucoup de femmes même, car si vous la ressentez, sachez que vous n’êtes pas la seule. Mais en vérité, quelle est l’origine de cette pression… Eh bien elle provient de vous-même. Oui le regard que peut vous porter les autres peut parfois être très critique et dur, mais la vérité est que la plupart des gens autour de vous ne feront même pas attention à vous ou à vos petits défauts, et ils en ont surement aussi ! Le pire critique des femmes est bien souvent elles-mêmes. Et ça ce n’est pas vraiment de votre faute. C’est plus la faute à la société et l’image que veut rendre des femmes, la soi-disant femme parfaite qui fait du 36 et un bonnet C. Mais ce sont des bêtises. Ces femmes que vous voyez sont des professionnelles qui se font du mal pour garder une ligne parfaite, qui subissent des régimes alimentaires très strict et restrictifs de conditionnement physique. Et même ces femmes ont des défauts et de la cellulite, comme toutes les autres, mais des retoucheurs photos passent des heures à gommer ces petits points noirs qui viennent entacher cette image du « corps parfait ». Alors sortez-vous de ça et assumé avec joie et plénitudes vos corps. Je vais en plus vous livrer quelques conseils et astuces que j’utilise pour me sentir au mieux dans mes maillots de bain, et vous verrez que vous ne redouterez plus d’enfiler vos petits maillots non plus.

1/ Choisir en fonction de soi

Le premier conseil que je vous donnerai est de choisir un maillot dont la forme flattera les parties de votre corps que vous appréciez le plus. Dans mon cas par exemple, je suis assez fière de ma poitrine mais je trouve que j’ai un assez gros popotin. Du coup pour le haut j’ai toujours opté pour des maillots de bain du style Bikini avec des modèles de bikini sexy comme des micros bikini, ou encore des modèles avec un col bien plongeant qui mettront en valeur ma poitrine. Pour mes fesses en revanche je mets des maillots du style shorty pour être tranquille et ne pas me soucier des regards indiscrets sur une partie de mon corps que j’aime moins. Après c’est à vous d’adapter en fonction de votre propre corps pour que vous fassiez le meilleur choix pour vous et non pas pour le modèle dans le magazine. Si vous êtes une femme un peu forte, n’ayez pas honte d’acheter un maillot de bain grande taille. Une fois que vous porterez un maillot de bain qui vous convient à vous, vous vous sentirez déjà beaucoup plus à l’aise et en paix.

2/ Apprendre à apprécier son corps

Je vais commencer ce deuxième conseil par une anecdote personnelle. Je me regardais un jour dans le miroir et je n’arrêtais pas de voir toutes mes imperfections, aussi petites soient-elles, et passait totalement outre mes atouts que je ne voyais pas, et je me prenais la tête sans moyen de m’en sortir. Cette mauvaise mentalité a commencé près que j’eu mes enfants. Je regardais mon ventre autrefois parfait et plat, qui s’était transformé un quelque chose de gras et flasque que ne n’aimais pas du tout. Le pire est que je n’arrivais pas à m’en débarrasser. J’ai à ce moment-là fondu en larme, les hormones devaient aussi y être pour quelque chose. Mon mari est venu me voir et m’a consolé, m’a fait voir les choses sous un autre angle, que l’accouchement de nos enfants était bien plus beau et important qu’un ventre plat, que je restais très belle et une magnifique maman.  Grâce à ça je me suis mis à travailler sur mon image et l’idée que je m’en faisais et j’ai appris à m’apprécier comme j’étais. Les gens changent et il faut l’accepter comme tel. Depuis je me trouve plus belle que jamais, je mets des habits et des maillots de bain qui sont adaptés à mon corps actuel, pour le mettre en valeur au mieux et je ne me suis jamais aussi bien sentie avec moi-même. Ce travail sur soi est du mais très important pour une femme.

3/ Ne pas comparer

Mon troisième conseil est le suivant : ne vous comparez pas aux autres. Vous devez comprendre que vous êtes belle parce que vous êtes uniques. Personne n’est fait pareil. Peut-être que vous enviez les longues jambes de votre voisine de serviette, mais qui vous dit qu’elle ne vous envie pas une autre partie de votre corps que vous avez particulièrement jolie. Peut-être que vous avez des abdos tout juste marqués quand elle un peu de bouée et qu’elle vous envie ça. Nous sommes toutes envieuses à un moment à un autre et cela ne change en finalité rien, alors arrêtez de vous comparer aux autres. Ayez plutôt confiance en vous et en votre corps, toutes les femmes sont incroyables et cela doit se savoir ! Si vous recroisez la nana que vous trouviez parfaite la dernière fois à la plage, ne vous comparez plus et au contraire profitez de l’endroit et du moment joyeux que vous vivez.

4/ Soyez gentille avec les autres

Cela parait évident mais c’est quand même assez important que je me sens obligée d’en parler ici. Soyez gentille envers les autres, jamais désagréable ou condescendante. Il y a un premier proverbe qui dit : ne fait pas à autrui ce que vous ne voulez pas que l’on vous fasse, alors si vous ne voulez pas que l’on vous critique ou soit condescendant avec vous, ne le soyez pas vous-même. Sur la plage on voit souvent des groupes de femmes, et souvent l’une d’elle s’amuse à critiquer les autres, se moquer de leur corps ou de leur maillot. A celles-là on a envie de leur dire « si tu n’as rien à dire de gentil, ne dit rien du tout ». Et ce dicton est vrai ! Critiquer les autres ne vous fera jamais vous sentir mieux. Au contraire vous pourriez être mise à l’écart et vous en souffririez beaucoup plus. Les femmes doivent arrêter de se tirer dans les pâtes constamment et doivent commencer à accepter leurs différences, bonnes et mauvaises, nos imperfections et tout le reste.

5/ Quand on aime on ne compte pas

Si vous trouvez un modèle qui vous plait vraiment, pour lequel vous avez un véritable coup de foudre, alors n’hésitez pas et foncez, même s’il est u peut cher. D’ailleurs si un vêtement est un peu plus chez c’est souvent qu’il est de meilleur qualité. Plus la qualité d’un produit est bonne, mieux il gardera sa forme, sa couleur et son éclat au cours du temps et des usages, et vous vous sentirez de plus en plus à l’aise en le portant. Il m’arrive encore de porter de vieux maillots de bain que j’ai gardé de la période où j’étudiais. J’avais travaillé et investi dans un super maillot de qualité qui ne m’a jamais déçu et dont je ne regrette pas l’investissement. Lorsque vous faite les magasins pour vous acheter un maillot de bain, il est important de l’essayer avant de regarder le prix. Choisissez plusieurs modèles dont la couleur, la forme ou le style vous plaisent et partez en cabine les essayer. La priorité est de choisir un vêtement qui vous plait vraiment, dans lequel vous vous sentez bien et qui vous rend heureuse que vous le porter. Et là vous avez le coup de foudre et vous regardez le prix. Vous vous dite qu’il est un peu cher et vous hésitez. Mais honnêtement, ne vaut-il pas mieux investir quelques euros de plus dans un habit que vous adorez et que vous savez de bonne qualité, qui sera durable, plutôt que dans un maillot un peu moins cher qui ne vous plaira pas vraiment ? Je ne pense pas, mais je vous laisse seule juge.

Dernier petit conseil bonus. Quel que soit le maillot que vous aillez choisi, rincez le toujours à l’eau froide avant de le porter. Cela permettra de figer les couleurs et de garder sa forme d’origine plus longtemps. Rincez le aussi à l’eau froide après les passages à la piscine à cause du chlore et mettez-le à sécher en intérieur, jamais au soleil !

Retrouvez plein d’articles de ce genre sur notre site Vogeni.com, et vous vous sentirez une femme toujours plus épanouie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *