Guide pour bien choisir son bikini

Les bikinis

Les bikinis à ficelles sont des styles de maillots polyvalents, sexy et fonctionnels. Les femmes du monde entier ont commencé à expérimenter des maillots de bains plus osées pour leur époque avec des bikinis à partir de la fin des années 1940 et du début des années 1950. Ces bikinis étaient principalement à taille haute et comportaient habituellement des hauts en forme de soutien-gorge à couverture totale et des bas de maillot en forme de jupe. Les bikinis à ficelle ne sont pas devenus populaires avant les années 1990 voir le début des années 2000, la mode des bikinis plus traditionnels tombant en désuétude vers cette période. Au cours des dernières décennies, les bikinis à cordes sont restés l’un des types de maillots de bain les plus tendance et les plus courants.

Aujourd’hui, ces bikinis sont considérés comme le style classique des maillots de bain pour les femmes qui souhaitent aller se prélasser à la piscine ou sur la plage. Le style simple et réglable de bikinis à ficelles attire un large éventail de femmes à travers de nombreux pays. Ces bikinis peuvent également être portés de multiples façons et sont disponibles dans une multitude de styles, ce qui les rend avantageux pour de nombreux types de corps différents.

Types de bikinis à ficelles

Plusieurs types de hauts et de bas de bikini différents peuvent être facilement mélangés et adaptés pour créer votre combinaison personnalisée idéale. Ces variantes de la même conception de bikini offrent aux femmes le choix entre différentes préférences et s’adaptant à leurs types de corps, de formes et de tailles. Une large gamme d’options les aide à trouver le style qui leur permettra d’être plus confortables dans leur maillot qui flattera au mieux leur silhouette.

Les hauts de bikini

Bikini triangle

Quand vous pensez à un bikini à ficelles, une image d’un bikini triangle est probablement la première chose qui vous vient à l’esprit. Comme son titre l’indique, les hauts de bikini en triangle sont fabriqués à partir de deux triangles de tissu reliés par des ficelles de tissu. Ils comportent une ficelle qui s’attache autour de votre cage thoracique et une qui se noue dans un style de licou autour de votre cou.

La simplicité des hauts de bikini en triangle garantit que votre silhouette, et non votre maillot de bain, reste le centre d’attention. Ces tops sont également confortables à porter et à la mode en toute circonstance.

Bikini à fronces

Les hauts de bikini à fronces sont similaires aux hauts en triangle standard, mais ils sont légèrement plus ajustables. Ces tops comportent des triangles de tissu qui peuvent être rassemblés et déplacés autour de la chaîne principale du bikini. Cette conception vous permet de modifier la position des triangles et d’ajuster la hauteur de votre poitrine.

L’ajustement des hauts de bikini à chaîne froncés vous offre un ajustement plus précis et personnalisé pour votre corps. Le tissu froncé de ces hauts ajoute également de l’intérêt pour le bikini et le rend plus accrocheur qu’un haut triangle standard.

Bikini rembourré

Les bikinis à cordes standard ne fournissent pas beaucoup de soutien, ce qui peut être un bris d’égalité pour de nombreuses femmes. Si vous avez besoin de porter un maillot de bain qui vous apporte du soutien au niveau de la poitrine, cela ne signifie pas que vous devez abandonner les bikinis à ficelles.

Bien que la plupart des bikinis à ficelles ne comportent qu’une doublure légère qui n’offre pas beaucoup de sécurité pour les femmes à large poitrine, vous pouvez trouver des bikinis à cordes qui vous seront plus favorables. Les bikinis à ficelles rembourrés sont dotés d’un tissu doublé et rembourré qui aide à maintenir vos seins en place pendant que vous le portez. De nombreux bikinis à cordes sont également disponibles avec des armatures qui vous offrent encore plus de soutien.

Bikini transparent

Les bikinis transparents sont l’un des styles de bikini les plus révélateurs. Ils peuvent être semi-opaques ou entièrement transparents. Vous pouvez trouver des tops et des bas de bikini transparents, mais les tops de bikini transparents sont plus populaires et plus acceptables que les bas transparents, surtout quand vous vous exposez dans des espaces publics.

Les bikinis transparents sont fabriqués à partir d’un matériau en lycra semi-transparent. Ils ne sont pas doublés et n’incluent aucune armature ou d’autres caractéristiques qui fournissent un soutien. Alors que les bikinis à cordons transparents sont très sexy et flatteurs, vous ne devriez choisir ce style de bikini que si vous êtes à l’aise et en confiance avec un maillot de bain sexy qui offre peu ou pas de couverture ou de soutien.

Bikini à bandes

Les bikinis à bandes révolutionnent le bikini à cordes classique. Ils sont conçus avec des bretelles pleines de détails qui ajoutent de l’attrait pour le bikini en faisant un bikini sexy et complexe.

Pour les femmes qui aiment porter des maillots de bain accrocheurs, un bikini à bandes est un choix idéal. Ces hauts de ces bikinis comprennent souvent des bretelles croisées sur la poitrine ou des cordes supplémentaires autour du cou. Les bas comportent généralement plusieurs sangles de chaque côté. Les bikinis à bandes ajoutent de l’intérêt et des points focaux du look de votre maillot de bain sans compromettre le design d’un bikini classique.

Les bas de bikini

Bikini à cordes standard

Le bas de bikini à cordes standard est toujours le type de bas de bikini le plus populaire, bien que les coupes effrontées des strings gagnent également en popularité. Ces bas ont une coupe de bikini classique qui couvre la majorité de votre fessier.

Les strings

Les strings sont l’un des styles de bikini les plus fins. Ils sont conçus pour mettre votre dos sur en avant.

Il existe plusieurs styles de bikini string différents. La plupart des bikinis string présentent un petit triangle de tissu dans le dos. Cependant, le bas de maillot de bain bikini G-string est un micro bikini qui renonce à ce triangle et ne comprend que du tissu à l’avant relié par une ficelle sur les côtés et à l’arrière pour révéler encore plus de vos fesses.

Le bikini brésilien

Les bas de bikini brésiliens ont une coupe entre un bikini standard et un maillot de bain string en termes de couverture. Ces bas de bikini ont une coupe effrontée qui flatte vos courbes et montre votre dos sans mettre trop de peau sur à découvert.

Vous n’avez pas à vous inquiéter de briser les règlements des piscines publics avec un bikini brésilien. Ce style offre une couverture suffisante pour que vous vous sentiez à l’aise en le portant dans les lieux publics tout en vous permettant de vous sentir sexy et d’attirer juste la bonne quantité d’attention sur votre silhouette.

Micro String Bikini

Les bikinis micro string sont de loin le style de maillots de bain le plus révélateur que vous puissiez porter. Popularisés par les vêtements couramment portés par les mannequins dans les photos de magazines, ces bikinis super minces sont conçus pour révéler le maximum de peau possible sans franchir la ligne de l’indécence public.

Les bas des bikinis micro string sont coupés extrêmement bas à la taille et comprennent une très fine bande de tissu avec un dos G-string. Les hauts de ce modèle de bikini comportent de minuscules triangles de tissu à l’avant qui sont conçus uniquement pour couvrir vos mamelons et laisser le reste de votre poitrine exposée. Ces triangles de tissu sont reliés par des cordes très fines et des sangles presque indétectables. Le port d’un bikini à micro string est un choix audacieux qui peut être éprouvant pour de nombreuses femmes, mais mettre votre corps en valeur dans ce style de maillot de bain peut vous aider à vous sentir sexy et même à augmenter la confiance en votre corps.

Comment choisir un bikini à ficelles

  1. Choisissez les hauts et les bas séparément

Lorsque vous faites du shopping pour un bikini à ficelles, considérez les pièces du haut et du bas séparément. Il n’y a aucune raison d’acheter un ensemble de bikini assorti. En fait, l’une des meilleures choses à propos de maillots de bain deux pièces est que vous pouvez mélanger et assortir différents hauts et bas et les porter ensemble pour créer un bikini complet qui correspond mieux à vos besoins et préférences en maillot de bain.

Au lieu de chercher des hauts et des bas de bikini identiques, choisissez des pièces séparées en fonction de celles qui vous font vous sentir le plus confortable et confiante. Si vous ne vous sentez pas suffisamment à l’aise pour révéler trop de vos fesses, mais que vous voulez montrer votre poitrine, associez des bas de bikini standard avec un haut transparent. Si vous avez besoin d’un soutien sur le dessus, mais que vous voulez des bas de maillot plus minces, portez votre choix sur un haut rembourré et un bas brésilien ou un string. Assurez-vous simplement que les deux pièces que vous avez choisies ont des couleurs ou des matériaux coordonnés afin qu’elles créent un ensemble homogène qui ne semble pas trop dépareillé.

  1. Vérifiez l’ajustement

Lorsque vous essayez des bikinis, rappelez-vous qu’ils sont réglables. Un bikini qui ne vous semble pas approprié au départ pourrait avoir l’air d’être un meilleur match après l’avoir ajusté pour s’adapter à votre silhouette. Détachez toujours un string bikini avant de l’essayer. Ensuite, retirez-le comme vous l’avez mis pour l’adapter à votre corps, et non pas le corps de la personne ou du mannequin qui l’a porté avant vous.

Bien que les bikinis soient ajustables, leur ajustement ne peut être modifié que dans une certaine mesure. Les ficelles de votre bikini ne devraient jamais avoir l’impression de creuser dans votre peau. Si vous ne parvenez pas à ajuster suffisamment le bikini pour éviter que les cordes ne glissent ou ne vous serrent, essayez une autre taille. En outre, il devrait y avoir au moins un pouce de ficelle entre chaque côté de vos bas de bikini quand ils sont attachés. Si vous devez attacher vos bas si étroitement que le tissu se rencontre de chaque côté, pensez à descendre d’une taille.

Comment porter un bikini

  1. Préparer vous d’abord

Même les styles de bikini à ficelles qui offrent le plus de couverture sont encore assez révélateurs. C’est la nature même de ce style de bikini. Si vous voulez vous sentir plus à l’aise et confiante dans votre bikini à ficelles, il est important de vous préparer avant de le porter en public.

Si cela vous rassure, assurez-vous de raser toutes les zones que vous gardez habituellement sans poil qui pourraient être visibles dans votre bikini. Rasez-vous au moins un jour avant de porter votre bikini pour éviter de montrer une irritation provoquée par un coup de rasoir frais. N’oubliez pas d’appliquer une quantité généreuse d’écran solaire sur votre corps pour protéger les nombreuses zones de peau que votre bikini laisse découverte. Rappelez-vous que les ficelles de votre bikini se déplaceront inévitablement pendant que vous le portez. Compte tenu de cela, appliquez de la crème solaire avant de mettre votre bikini pour vous assurer que vous ne manquez aucune zone.

  1. Attachez-le correctement

La façon dont vous attachez votre bikini est très important sur comment vous paraitrez et ressentirez votre maillot de bain. Attachez toujours votre bikini quand vous l’enfilez et détachez-le après chaque usage. Cette pratique empêchera votre bikini de s’étirer et vous aidera à obtenir un ajustement plus précis chaque fois que vous le portez. Ne doublez jamais les cordes de votre bikini. Les nœuds serrés endommagent les cordes et les rendent plus difficiles à ajuster dans le futur. Au lieu de cela, attachez les hauts et les bas de votre bikini avec un nœud simple.

De plus, rappelez-vous que l’adaptabilité des bikinis à ficelles signifie qu’il existe de nombreuses façons de lier la plupart des bikinis à cordes standard. Si vous vous ennuyez de votre string bikini et que vous voulez faire preuve de créativité, essayez différentes façons de l’attacher pour créer des looks différents comme un razorback ou un avant croisé.

  1. Où acheter son bikini

Si vous êtes à la recherche d’un maillot de bain sexy et tendance, Vogeni vous propose de nombreux modèles de bikini, mais aussi de maillots de bain une pièce ou encore des tankini femme à la pointe de la mode. Vogeni met un point d’honneur à choisir des tissus de qualité pour fournir à ses clients des vêtements beaux et durables. De plus les prix que Vogeni pratiquent défient toute la concurrence, en plus de proposer des envoie chez vous pour la modique somme de 0€. Alors que demander de plus ? Faite votre shopping chez Vogeni, vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *