Guide étape par étape pour choisir le corset idéal

Quand il s’agit de corsets, comme vous le savez probablement déjà, la conception diffère de l’un à l’autre. Et par cela, nous ne voulons pas simplement dire qu’ils ont l’air légèrement différent, ou sont fabriqués à partir de matériaux différents. Non. Cela signifie que les corsets sont conçus pour être très différents l’un de l’autre et, bien que ce soit un avantage pour les personnes qui cherchent à varier leur garde-robe, ceci est un obstacle si vous n’avez jamais acheté de corset auparavant. Vous voyez, lors de l’achat d’un corset, il y a beaucoup de choses à prendre en considération. Bien plus que ce que peut penser la majorité des personnes. Si vous ne tenez pas compte de ces points, le corset que vous pensiez être celui de vos rêves, ne vous ira pas du tout et sera même inconfortable. Un bon corset doit être confortable et élégant, tout en procurant maintien, mettant en avant vos atouts et masquant vos défauts. Trouver le bon corset, cependant, est plus facile à dire qu’à faire. Heureusement, nous sommes là pour vous aider. Ci-dessous, vous trouverez un guide étape par étape pour choisir le corset idéal.

Examinez l’armature – Lorsque vous décidez d’acheter un corset, l’une des premières choses que vous devrez faire est d’examiner l’armature. L’armature est une sorte d’exosquelette composé de fils d’acier qui empêchent le matériau de se plier au niveau de la taille et des seins, et maintiennent le tout tendu. Vous pouvez penser que l’armature d’un corset n’est pas différente de celle des tops et certains soutiens-gorge, mais vous vous trompez. Voyez-vous, l’armature des vêtements du quotidien est habituellement fabriquée à partir d’un matériau flexible comme le plastique. Une bonne armature permet au corset de se plier et de retrouver sa forme instantanément lorsque vous arrêtez d’appliquer de la force. Si vous le pliez et qu’il ne se remet pas en place, cela signifie que l’armature est fabriquée à partir de matériaux inférieurs et que le corset ne maintiendra pas sa forme et n’accomplira pas sa fonction correctement. Idéalement, les pièces les plus rigides devraient être à l’avant et à l’arrière du corset.

Essayez le corset ou assurez-vous de choisir la bonne taille – Idéalement, essayer le corset sur lequel vous avez des vues, est le meilleur moyen de ne pas se tromper. Cependant, parfois, nous ne pouvons que les acheter en ligne, sans avoir eu l’occasion de les essayer. Bien sûr, vous pouvez toujours le renvoyer si la taille est inadaptée, mais il est préférable de recevoir le bon corset dès le départ pour éviter tout désagrément. Lorsque vous choisissez un corset, cherchez celui qui vous convient parfaitement. Ce n’est pas parce que vous avez l’habitude de porter une certaine taille qu’un corset de cette même taille vous ira. Des corsets à lacets de bonne qualité vous aideront à réduire votre taille de 4 pouces dans certains cas. Qu’il soit trop grand ou trop petit, il ne sera ni élégant ni confortable. Si vous le pouvez, essayez plusieurs corsets pour avoir une idée approximative de la taille qui vous convient, et lorsque vous achetez en ligne, envisagez de prendre vos mensurations pour vous aider à faire un achat plus précis.

Touchez le tissu – Rappelez-vous, lorsque vous achetez un corset, aussi beau qu’il puisse être, il doit toujours être confortable. Si ce n’est pas le cas, l’intérêt que vous lui porterez pour son apparence disparaîtra avec le temps et vous vous remettrez à porter des tee-shirts amples et des shorts baggy. Un corset doit être agréable au toucher, alors prêtez attention au tissu. Si c’est rugueux ou démangeant, cela doit tirer la sonnette d’alarme. Toutefois, un corset doit être résistant avant tout, et si ce n’est pas le cas, il ne durera pas. Les matériaux de bonne qualité comprennent la toile et le coutil, car ceux-ci sont réellement conçus pour durer. Évidemment, vous ne pouvez pas démonter le corset et commencer à examiner chaque point du tissu, mais il existe des tests que vous pouvez réaliser pour évaluer la résistance globale du corset. Pour commencer, saisissez fermement le matériau dans les deux mains et étirez doucement le tissu de gauche à droite. Vous ne devriez pas y parvenir. Le tissu ne doit pas non plus se froisser entre vos mains. Si c’est le cas, le corset n’est pas assez résistant. De toute évidence, si vous tirez assez fort sur n’importe quoi, vous finirez par l’endommager, alors soyez ferme, mais pas trop

N’oubliez pas le système de fermeture – Lorsqu’il s’agit de trouver votre corset de rêve, le système de fermeture est également un élément essentiel. Certains corsets ont des zips, d’autres ont des crochets et des yeux. Bien que cela puisse sembler pratique, en réalité, ils ne sont tout simplement pas assez solides pour pouvoir maintenir le corset et vont rapidement s’user. Idéalement, il vous faudra un corset avec un busc en acier sur le devant. Il y a plusieurs raisons à cela, mais la raison principale est simplement due au fait que le busc en acier est le seul moyen de fermeture assez solide pour assurer cette fonction et durer longtemps.

Le Style – Rappelez-vous, comme nous l’avons dit plus tôt, aucun corset ne ressemble à un autre et il existe un certain nombre de styles et de conceptions de corset différents que vous devez connaître avant d’en choisir un. Êtes-vous, par exemple, à la recherche d’un corset overbust ou underbust ? Les overbusts aident à soulever et à soutenir les seins, tout en resserrant la taille, il faut donc tenir compte de votre propre silhouette. Les corsets overbusts sont généralement parfaits pour les femmes avec une poitrine grande et ferme, alors assurez-vous de prendre ceci en considération lors de votre prise de décision. Si vous êtes préoccupée par votre taille, cependant, un corset underbust devrait vous satisfaire. Les corsets underbusts aident à resserrer la taille, et à paraître plus mince et plus tonique. Beaucoup de femmes portent des corsets underbusts sous leurs tenues du quotidien, comme elles le feraient avec d’autres types de sous-vêtements de maintien.

Examinez les lacets – Ensuite, vous devez accorder une attention particulière aux lacets sur le côté du corset. Les lacets doivent être semblables à ceux des chaussures, et ils doivent être très solides et résistants. Si les lacets sont fins, ils s’effilocheront et se rompront, ce qui rend le corset complètement inutile. Vous devez également inspecter comment les œillets sont attachés au tissu. Ils doivent être fermement fixés, sinon ils pourraient se détacher et, dans ce cas, vous ne pourrez plus lacer le corset.

Tenez compte de comment vous vous sentez en portant le corset – Nous ne parlons pas nécessairement de confort, bien que ce soit un facteur. Non, nous parlons plutôt ici de votre sentiment par rapport à vous-même lorsque vous portez le corset en question. Commencez par faire vos cheveux et votre maquillage, en essayant de vous faire la plus séduisante possible. Ensuite, mettez le corset et regardez-vous dans le miroir ; vous sentez-vous belle et attirante, ou sentez-vous qu’il manque quelque chose ? Un bon corset vous permet de vous sentir sexy, confiante et heureuse. Vous devez vous trouver sublime et votre estime de soi doit monter en flèche. Si ce n’est pas le cas et que vous n’êtes pas satisfaite, essayez de comprendre pourquoi. Est-ce question de confort ? Ou peut-être est-ce le design et le style ? Rappelez-vous, si la taille n’est pas correcte, vous pouvez toujours le retourner et l’échanger. Quand il s’agit d’acheter un corset, si vous sentez que quelque chose ne va pas, continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous procurera un sentiment de perfection.

Pourquoi choisir les corsets Vogeni ? – Si vous cherchez un corset de haute qualité, à un prix raisonnable et incroyablement sexy, assurez-vous de faire vos achats chez Vogeni. Vogeni sont les principaux fournisseurs européens de lingerie, de corsets, de sous-vêtements sexys et bien plu encore. Ils ont des années d’expérience, leur réputation est excellente, et ils sont fiers de pouvoir vous offrir les meilleurs produits aux meilleurs prix. Il suffit d’aller sur Vogeni.SE et vous verrez de vos propres yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *