Astuces pour Choisir la Taille Idéale de Maillot de Bain pour Femmes

Bien que l’été ne soit plus qu’un souvenir lointain pour beaucoup d’entre vous, gardez quand même le moral. Après tout, ce n’est qu’une question de temps pour qu’un autre arrive. En plus de cela, beaucoup d’entre vous apprécient probablement les mois plus frais de l’année, il n’y a donc pas de perdant dans l’histoire. Cependant, s’il y a bien une chose à laquelle nous ne pensons pas durant l’hiver, c’est aller à la plage pour s’y baigner. Les journées à la piscine chez un ami sont également hors de question, mais vous reste-t-il comme option si vous souhaitez nager ? Eh bien, il reste les piscines publiques et centres de loisirs avec piscines intérieures chauffées, de sorte à ce que vous puissiez obtenir votre dose de baignade en tout temps. Cela dit, n’attendez pas l’été pour acheter un nouveau maillot de bain, pourquoi ne pas s’occuper de tout maintenant ? Si vous êtes certain de vouloir un maillot de bain flambant neuf, il y a une chose dont vous devez vous assurer, c’est la taille, et c’est là que nous entrons en jeu. Voyez-vous, nous savons à quel point il est compliqué de se mesurer pour un maillot de bain, et nous savons à quel point cela peut gêner certains d’entre vous, mais ne vous inquiétez pas, car nous sommes là pour vous aider. Voici une liste de plusieurs conseils utiles pour obtenir les mesures les plus exactes quand il s’agit de maillot de bain pour femme. Avant d’acheter votre nouveau maillot de bain, veillez à mettre en œuvre ces conseils lorsque vous vous mesurerez.

Ne supposez pas simplement que votre taille habituelle sera la bonne – Dans un monde idéal, tous les vêtements et accessoires correspondraient exactement les uns aux autres en termes de taille, et les vêtements « taille unique » seraient plus populaires que jamais. Malheureusement, nous ne vivons pas dans un monde parfait, et parfois vous constaterez que certaines entreprises et marques de vêtements ne correspondent les unes aux autres en termes de tailles. Bien que vous portiez une taille 16, et que quasiment tous les éléments de votre garde-robe soient des tailles 16, ne pensez pas que tous les maillots de bain de taille 16 vous iront, car ce ne sera pas le cas. La plupart des 16 vous iront certainement, mais il y en a qui seront trop grand, et d’autres trop petits. Lorsque vous achetez des vêtements, en particulier quelque chose d’aussi intime que des sous-vêtements ou des maillots de bain, vous ne pouvez pas vous permettre de prendre des risques avec les tailles, et vous devriez donc essayer avant d’acheter ou tout du moins, prendre vos mensurations.

Prenez vos propres mensurations –  Qu’un étranger prenne vos mensurations peut-être intimidant aussi bien pour les femmes que les hommes. Si c’est votre cas, et que vous n’êtes pas à l’aise avec le fait qu’un étranger mesure pratiquement chaque centimètre de votre corps, pourquoi ne pas prendre vos propres mensurations dans le confort et l’intimité de votre domicile ? Tout ce dont vous avez besoin est un mètre à ruban et un miroir. Prenez le ruban, assurez-vous qu’il n’est ni tordu ni noué, et mesurez chaque partie concernée de votre corps. Vous pouvez le faire dans n’importe quel ordre, assurez-vous juste de mesurer votre taille, votre poitrine, vos bras, vos cuisses, vos jambes, vos hanches et vos fesses. Vous devriez également vous assurer que vous ne portez pas de vêtements, car ils peuvent évidemment ajouter des centimètres à vos mensurations, et même si cela peut sembler insignifiant, ça suffit à faire la différence entre un ajustement parfait et un ajustement légèrement lâche qui devient gênant à la longue. Pour de meilleurs résultats, enfiler un de vos maillot de bains avant de mesurer, ou mesurez-vous en portant vos sous-vêtements.

Demandez à quelqu’un de prendre vos mensurations – Se mesurer soi-même est idéal si vous êtes gênée, ou si vous ne trouvez tout simplement personne d’autre pour vous aider, mais ce n’est pas toujours précis. Voyez-vous, le ruban peut se tordre, vous pouvez ne pas tirer suffisamment dessus, et vous pouvez également mal lire les chiffres, et cela arrive souvent. Pour vous assurer d’obtenir des mensurations justes et précises, demandez à quelqu’un d’autre de le faire, de préférence quelqu’un en qui vous avez confiance comme un conjoint, un ami ou un membre de votre famille. Vous pouvez également faire cela de manière professionnelle si vous trouvez une entreprise dont c’est le domaine, même si cela signifie que vous devrez vous déplacer.

Résistez à l’envie d’inspirer en rentrant le ventre et sortant la poitrine – Croyez-nous, nous savons très bien à quel point il peut être déprimant de prendre vos mensurations, seulement pour découvrir des chiffres bien plus élevés que vous ne l’imaginiez. Cependant, se mentir, tromper le système et manipuler les chiffres en essayant de rentrer votre ventre est inutile. Quand vous mesurez votre tour de taille, tenez-vous droite et respirez normalement, n’essayez surtout pas de rentrer le ventre. Si vous faites cela, vous fausserez les mensurations, ce qui signifie qu’à moins que vous n’ayez l’intention de rentrer constamment le ventre lorsque vous porterez votre maillot de bain à la piscine, à la plage ou ailleurs, le maillot ne vous ira pas correctement et vous devrez le retourner pour en choisir un autre.

Ne commandez jamais une taille plus petite pour vous « motiver » – Il arrive souvent que des femmes choisissent délibérément un maillot de bain plus petit d’une taille ou deux. Ce n’est pas une confusion ou une erreur, c’est délibéré. Mais pourquoi ? La réponse est simple : elles le font pour essayer de se motiver à perdre du poids. Sur le papier, cela peut être une décision judicieuse, car si vous avez un objectif à atteindre, cela vous motivera à faire plus d’exercice, à manger plus sainement et à perdre du poids rapidement. Le problème est que beaucoup de femmes finissent par baisser les bras et tricher dans leurs régimes, ou pire encore, elles découvrent que leur métabolisme n’est pas aussi rapide qu’elles l’espéraient, et même après des mois d’exercice intense et de régime sain, elles ne peuvent toujours pas porter leur maillot de bain. Inutile de dire que cela leur inflige une grande baisse de moral et cause beaucoup d’angoisse et de chagrin inutile. Souvent, les gens finissent par abandonner totalement et se demandent pourquoi ils se sont donnés cette peine. Au final, ils devront dépenser encore plus d’argent en achetant un autre maillot de la bonne taille. Si vous voulez perdre du poids, tant mieux, mais au lieu de vous torturer en entrant dans une course contre la montre pour vous glisser dans votre maillot de bain qui est trop petit, pourquoi ne pas vous récompenser avec un nouveau maillot de bain une fois que vous aurez atteint un poids et une silhouette qui vous satisfait ?

Arrondissez vos mensurations – Aujourd’hui, grâce à des revendeurs en ligne digne de ce nom comme Vogeni.SE, vous trouverez en ligne une série de tableaux des tailles que vous pourrez utiliser pour savoir quelle taille correspond à vos mensurations. Mais qu’en est-il si vos mensurations se situent entre deux tailles ? Eh bien, dans ce cas, vous devriez toujours arrondir et opter pour la plus grande taille plutôt que la plus petite. Ceci a pour principal objectif votre confort, car la dernière chose que vous voulez est de porter un maillot de bain trop serré et qui restreint vos mouvements. La seule exception est si vous cherchez un maillot de bain à des fins athlétiques, auquel cas être légèrement compressée aura ses avantages, tout comme les habits comprimant qu’on porte à la salle de sport, ou sur la piste de course et qui s’avèrent efficaces.

Pensez à faire des combinaisons – Comme vous le savez, non seulement toutes les femmes sont belles, mais elles ont toutes une forme très particulière. Certaines femmes ont une silhouette en forme de poire, d’autres en forme de sablier ou encore de pomme, et d’autres sont une combinaison de certaines de ces formes. Pour cette raison, il peut parfois être difficile de pouvoir porter des maillots de bain assortis. Admettons par exemple que vos hanches sont beaucoup plus larges que votre poitrine, il n’y aura probablement pas beaucoup d’ensemble deux pièces qui conviendraient parfaitement. Si vous avez ce genre de proportions, la meilleure chose que vous puissiez faire est tout simplement de faire des combinaisons personnalisées en commandant des articles uniques séparément. Par exemple, vous pouvez choisir un magnifique haut de bikini à bretelles fines à porter avec un bas taille-haute, tous deux dans des couleurs similaires ou des couleurs qui se complètent.

Apprenez à mettre en valeur vos atouts et cacher vos défauts – Bien que vous soyez superbe, il y a certainement des parties de votre corps dont vous n’êtes pas satisfaite. Vous pouvez très bien faire tourner la tête de plus d’un, mais s’il y a une partie de vous que vous n’aimez pas, vous ne vous sentirez jamais complètement confiante à moins que vous y fassiez face. S’il y a des parties de votre corps dont vous êtes fière, par exemple si vous avez une sublime poitrine, vous devriez opter pour des couleurs et des motifs audacieux et vifs pour la mettre encore plus en valeur. D’un autre côté, s’il y a des parties de votre corps qui vous déplaisent, disons que vous n’aimez pas votre ventre, vous devriez opter pour des couleurs sombres et unies, car elles aident à cacher vos « défauts » plutôt que d’attirer l’attention sur eux. Vogeni.SE a une gamme impressionnante de maillots de bain en stock, dans des styles, des couleurs et des designs que vous n’imaginez pas, alors ne tardez pas à vous y diriger pour découvrir ce qu’ils ont à vous offrir.c

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *