6 Façons de Faire Durer vos Maillots de Bain

Bien que l’été puisse sembler très loin, le printemps sera à nos portes avant même que vous ne vous en rendiez compte, ce qui signifie que le soleil chaud, les longues journées, le ciel bleu et clair, et les journées à la plage redeviendront la norme. En effet, l’été est la saison préférée de beaucoup de personnes, et il est facile de les comprendre. Comparé au froid et l’obscurité de l’hiver, l’été est vraiment une période spéciale de l’année, surtout si vous êtes fan des journées à la plage. Quand il s’agit de vêtements de plage ou de maillots de bain en général, trouver l’ensemble parfait est essentiel. Voyez-vous, en tant que femmes, nous cherchons non seulement à être et à nous sentir sexy dans notre maillot de bain, mais nous désirons également confort et soutien, si vous voyez ce que nous voulons dire. Certains types de maillots de bain ne sont tout simplement pas à la hauteur, c’est pourquoi vous devriez choisir Vogeni. Vogeni est l’un des principaux fournisseurs européens de maillots de bain, de vêtements de soirée, de lingerie sexy, de sous-vêtements, de costumes de mascottes et bien plus encore, ce qui en fait l’entreprise idéale pour répondre à tous vos besoins et exigences.

L’importance de trouver votre maillot de bain de rêve – Pour celles d’entre vous qui aiment enfiler un monokini, un bikini, un tankini, ou n’importe quoi d’autre, et aller à la plage à la première occasion, vous ne savez que trop bien la différence entre un bon et un excellent maillot de bain. Lorsque vous trouvez votre maillot de bain de rêve, c’est comme si quelque chose de magique était arrivé. C’est comme si les étoiles et les planètes s’étaient alignées et que l’univers a cru bon, d’une manière ou d’une autre, de vous livrer le merveilleux cadeau qu’est ce maillot de bain. Cependant, avec un grand maillot de bain viennent de grandes responsabilités, et si vous avez eu la chance de trouver des maillots de bain qui sont non seulement confortables, fonctionnels et flatteurs pour votre silhouette, mais qui vous donne aussi l’air d’être une déesse, vous devez vous vous assurer de le garder en bon état. Malheureusement, alors que certains maillots de bain peuvent vous donner l’allure d’une déesse grecque, d’autres vous donnent celle d’une patate. Inutile de dire que si vous êtes déjà en possession de maillots de bain sexy et fonctionnels, vous aurez envie de vous y accrocher sans jamais vous en séparer. Pour vous aider à prolonger la durée de vie de vos maillots de bain, vous trouverez ci-dessous une série de conseils à suivre, alors jetez y un coup d’œil et voyez ce que vous en pensez.

Comment prendre soin de vos maillots de bain pour les faire durer – Si vous êtes en possession de maillots de bain sexy mais, que vous n’êtes pas sûre de savoir comment vous y prendre pour en prendre soin, regardez ce qui suit :

Rincez toujours vos maillots de bain – Comme plupart des maillots de bain sont fabriqués à partir de matériaux légèrement plus sensibles que ceux qu’on rencontre au quotidien, cela peut les rendre très vulnérables à toute une panoplie de choses. Si vous vivez dans une partie du monde où le soleil tape fort pendant l’été, voire durant beaucoup de mois de l’année, trop de soleil peut endommager votre maillot de bain. Cependant, si vous préférez les piscines couvertes, les piscines municipales ou les jacuzzis, il est essentiel de bien entretenir votre maillot de bain. Voyez-vous, les jacuzzis et les piscines contiennent des produits chimiques agressifs tels que le chlore, qui est principalement utilisé pour neutraliser les bactéries, mais aussi…toutes les saletés de l’urine. Et oui ! Certaines personnes urinent dans la piscine…

Certes, ces produits chimiques sont nécessaires pour neutraliser les bactéries nocives et autres, mais ils représentent aussi une arme de choix pour détruire les maillots de bain sensibles. Ces produits chimiques peuvent non seulement provoquer la dégradation et la décoloration des maillots de bain, mais ils peuvent également entraîner le dépérissement progressif du matériau. Si vous ne nagez qu’une ou deux fois par an, cela ne devrait pas poser de problème. Par contre, si vous êtes un habitué des jacuzzis et des piscines, il ne faut pas prendre ce facteur à la légère. Pour prolonger la durée de vie de vos maillots de bain, dès que vous terminez votre bain de soleil ou que vous sortez de la piscine, dirigez-vous vers les douches et procédez à un bon rinçage à l’eau claire.

Lavez-les à la main – Évidemment, après être allé à la plage, au jacuzzi ou à la piscine, votre maillot de bain nécessitera un bon lavage en plus du rinçage rapide sous la douche que vous devez faire juste après. Car, comme tous les vêtements, pour qu’ils restent propres et qu’ils sentent bons, les maillots de bain doivent être lavés. Avant de vous précipiter vers la machine à laver, sachez que malheureusement, les maillots de bain doivent être lavés à la main si vous désirez en prendre soin. Le lavage à mains peut sembler être un dur labeur, mais ça ne vous prendra pas autant de temps que vous le pensez. Quand il s’agit de maillots de bain fins et sensibles, les machines à laver sont des bêtes agressives qui les mettrons en pièces en quelques tours seulement. Pour laver votre maillot de bain à la main, remplissez un évier ou une baignoire avec suffisamment d’eau tiède pour l’immerger et utilisez un savon très doux. Les détergents à lessive sont trop forts et ruineront votre maillot de bain en un rien de temps. Procédez à un bon lavage, essayez de ne pas exercer de mouvements trop énergiques et assurez-vous de rincer toute trace de savon.

Ne l’essorez pas trop fort – A la fin de chaque lavage à main nous sommes tentés d’essorer le vêtement jusqu’à la dernière goutte d’eau. Cependant, cela va à l’encontre du but du lavage à main, car être trop agressif avec votre maillot de bain va endommager les fibres et les matériaux délicats, ce qui ruinera votre maillot de bain autrefois sexy. Alors, après avoir lavé à la main vos maillots de bain, essorez légèrement tout excès de liquide sans essayer d’éliminer toute l’eau absorbée. Au lieu de cela, étendez le maillot de bain horizontalement, pas verticalement, car cela peut l’élargir et laissez-le sécher. Ne le laissez pas sécher à la lumière directe du soleil si vous tenez à ses couleurs vives, car la lumière du soleil fera disparaître les couleurs en un rien de temps.

Évitez l’eau chaude – Lorsque nous avons parlé du lavage à la main de vos maillots de bain, vous avez probablement remarqué que nous vous avons conseillé d’utiliser de l’eau tiède plutôt que chaude, et il y a une très bonne raison à cela. Voyez-vous, l’eau chaude abîme les matériaux fins et délicats, et au fil du temps, l’eau chaude peut provoquer l’étirement et la fragilisation des matériaux et des fibres, jusqu’à ce qu’ils finissent par céder et se déchirer complètement. Nous ne recommandons pas de laisser tomber les trempettes dans les jacuzzis en faveur de bains de glace, ou des piscines extérieures froides, mais ce que nous suggérons est que vous essayez de réduire les séances jacuzzi. Si vous êtes habitué à vous relaxer dans votre jacuzzi tous les soirs, les experts recommandent que vous laissiez votre maillot de bain préféré dans votre garde-robe, et que vous optiez pour un maillot de bain que vous aimez moins. De cette façon, vous n’aurez plus à vous soucier de votre maillot de bain préféré. De plus, vous savez maintenant que vous pouvez toujours vous détendre dans le jacuzzi après une longue journée, et ça c’est déjà pas mal, non ?

Essayez de vous asseoir sur une serviette chaque fois que c’est possible – Les sorties à la plage sont super, mais quand il s’agit de trouver de bonnes options pour s’asseoir, eh bien, il n’y a pas tellement de choix. La plupart d’entre nous doivent simplement s’asseoir sur le sable, les rochers, ou peut-être un vieux banc de bois pendant que nous nous détendons au soleil et écoutons les vagues qui clapotent doucement au rivage. Aussi génial que cela puisse être, si vous voulez garder le bas de votre maillot de bain dans le meilleur état possible, vous devrez vous asseoir sur une serviette ou quelque chose de doux si possible. Une serviette empêchera la surface rugueuse d’abîmer le matériau de votre maillot de bain, tout en vous procurant une couche supplémentaire pour votre confort.

Utilisez du vinaigre et de l’eau pour les nouveaux maillots – Si vous avez la chance d’acheter le maillot de bain de vos rêves chez Vogeni, il y a certaines choses que vous devez faire avant d’enfiler ce bad boy. Commencez par mélanger un litre d’eau et une cuillère à soupe de vinaigre blanc ordinaire, et trempez votre maillot dans le mélange. Cela fonctionne merveilleusement bien pour empêcher les teintures de déteindre. Après avoir trempé les maillots de bain dans le mélange pendant environ 30 à 40 minutes, il suffit de les retirer du liquide et de les rincer rapidement à l’eau froide pour éliminer l’odeur de vinaigre, puis de les sécher simplement comme indiqué précédemment. Votre maillot de bain devrait maintenant garder sa couleur plus longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *