Robes de soirée – Choisir les tenues de soirée parfaites

Même si cela peut sembler difficile à croire, l’été 2018 approche. Les journées sont de plus en plus courtes au fil des jours, l’air va bientôt devenir plus frais et les nuits vont bientôt se faire plus longues. Une bonne chose qui en ressort cependant, c’est le fait que les saisons d’automne et d’hiver sont aussi d’excellentes saisons pour les fêtes et les événements conviviaux. Bien entendu, il y a la saison des fêtes et le Nouvel An, sans oublier l’Halloween, les banquets du soir et les rencontres sociales qui sont au rendez-vous. Que vous assistiez à un mariage, à une réception de mariage, à une fête ou à tout autre événement social, une chose est certaine, c’est que vous voudrez paraître sous votre meilleur jour. Une robe de soirée longue formelle peut faire toute la différence, et si vous voulez être la belle du bal, une robe de soirée magnifique sera bien en haut de votre liste de priorités. Choisir de magnifiques robes de soirée n’est pas aussi simple que vous pourriez le croire. Pour vous assurer de choisir la robe de soirée parfaite, sans pour autant dépenser une fortune, voici un guide simple pour choisir la tenue de soirée parfaite.

 

Assurez-vous de tenir compte de votre grandeur – Lorsque vous magasinez pour des robes de soirée, l’une des premières choses dont vous devriez tenir compte est votre grandeur. Comme vous le savez, toutes les personnes sont différentes, ce qui signifie que toutes les femmes auront des dimensions différentes. Lorsque vous choisissez des robes de soirée, il est important que vous vous en souveniez. Cela est dû au fait qu’une robe longue peut être superbe sur une femme de 5 pieds 10 pouces aux longues jambes, mais si vous mesurez 5 pieds 2 et avez des jambes courtes, le résultat ne sera pas aussi impressionnant. Les robes de soirée sont généralement longues, donc si vous êtes une femme de petite taille, vous devez vous assurer de choisir le style et le design qui vous conviennent. Vous voudrez probablement opter pour un décolleté plongeant qui vous aidera à allonger votre silhouette et à créer l’illusion que vous êtes plus grande que vous ne l’êtes réellement. D’un autre côté, si vous êtes très grande et souhaitez créer l’illusion d’être plus petite, une robe qui commence plus claire et s’assombrit progressivement au fur et à mesure que l’on va vers le bas, vous aidera à y parvenir. Vous devriez également porter les bonnes chaussures, car les jambes courtes tirent souvent parti des talons hauts, et si vous avez déjà de longues jambes, vous voudrez probablement vous munir de chaussures à talon plus court ou plat.

Connaître la forme de votre corps – Non seulement les femmes ont des grandeurs différentes, mais elles ont aussi des formes de corps différentes. Avant même d’envisager de chercher une robe de soirée, vous devriez d’abord déterminer le type de silhouette qui vous caractérise. Par exemple, avez-vous une silhouette en forme de sablier ou de poire ? Êtes-vous plus volumineuse en haut ou en bas ? Vous recherchez une robe de soirée qui accentue votre silhouette et s’harmonise avec votre morphologie pour vous donner une apparence plus flatteuse. Si vous avez une silhouette plus ronde, une robe de bal épaisse ne sera vraisemblablement pas le meilleur choix parce qu’elle ajoutera du volume et du poids à votre silhouette, ce qui vous donnera l’air plus volumineuse que vous ne l’êtes en réalité. Si vous êtes petite, une robe mince, fluide et ample vous fera paraître encore plus petite que vous ne l’êtes. Vous aimeriez avoir au moins une certaine forme en portant une robe de soirée, et afin d’obtenir ce look, vous devriez vous assurer de bien connaître la forme unique de votre corps. Si vous avez une forte poitrine, vous pouvez opter pour une robe qui accentue vos courbes afin de vous donner une apparence plus féminine et sexy. Si votre taille vous préoccupe, les robes de cérémonie de la ligne empire vous conviendront parfaitement.

Essayez plusieurs robes – Cela va sans dire, mais si vous le pouvez, vous devriez toujours essayer les robes qui vous plaisent afin de vous assurer qu’elles vous vont aussi bien que vous l’espériez. Voyez-vous, vous pourriez aisément craquer pour une robe en ligne, ou même en magasin, et simplement l’acheter sur un coup de tête parce que vous aimez tellement le style. Cependant, la dernière chose que vous voudrez est de rentrer à la maison et de l’essayer pour constater qu’elle est affreuse sur vous et qu’elle ne convient absolument pas à votre silhouette ou à votre morphologie. Idéalement, vous devriez essayer n’importe quelle robe de soirée qui vous plaît, et vous devriez vous assurer de disposer de quelques possibilités alternatives au cas où. Lorsque vous entrez dans les vestiaires, emportez plus d’une robe avec vous et essayez-les toutes. Regardez dans le miroir et observez quelle robe vous convient le mieux, et laquelle est la plus belle. Si vous commandez en ligne, essayez de trouver un détaillant tel que Vogeni, qui vous offre une option personnalisée et sur mesure. De cette façon, vous savez que la robe s’ajustera parfaitement, car elle sera taillée sur mesure pour vous et votre silhouette unique.

Choisissez des couleurs qui vous conviennent – Nous avons toutes nos couleurs préférées dans le monde, mais ce n’est pas parce que nous aimons ces couleurs que cela signifie qu’elles nous iront bien quand nous les porterons. La couleur de votre robe de soirée est la première chose que les gens verront, et elle changera toute la dynamique de votre tenue. Pour une sensation plus élégante, les robes longues, fluides et foncées sont parfaites pour les événements formels tels que les bals. Durant les mois les plus froids, essayez de choisir des robes plus colorées afin d’égayer les lieux alors que les gens sont accoutumés à l’obscurité. Les rouges, les oranges et les jaunes fonctionnent à merveille au cours des mois d’automne, car ils correspondent au beau feuillage des arbres. Pendant l’hiver, vous pouvez opter pour des couleurs plus fraîches comme le bleu et le vert, ou même, osons le dire, le blanc. Lorsque vous choisissez une robe de soirée, recherchez celle qui s’harmonise avec votre teint, car la dernière chose que vous voulez est d’avoir l’air trop terne et pâle, ou trop orangée et bronzée. Si vous optez pour des couleurs neutres, vous pouvez y apporter un peu de luminosité par le biais des accessoires.

 

N’oubliez pas le tissu – C’est sans doute l’aspect le plus important, mais souvent négligé, pour le choix d’une robe de soirée. Lorsque vous achetez une robe de soirée, aussi belle soit-elle, dans un monde parfait, vous voudrez être jolie et confortable. Si vous portez une robe confectionnée dans un matériau inconfortable, la sensation d’être belle s’estompera très rapidement, et vous ferez le décompte des heures jusqu’à ce que vous puissiez rentrer chez vous, vous déshabiller et sauter dans vos pantalons baggy à la place. Pour celles d’entre vous qui recherchent un look vintage, mais sulfureux, la dentelle est parfaite puisqu’elle est ample, confortable et vous permettra de respirer. Étant donné que le temps froid sera bientôt de nouveau présent, les tissus plus épais comme le velours sont idéaux, car ils vous garderont au chaud, sans vous donner l’impression de vous préparer à mener une expédition en Arctique. Lorsque vous achetez une robe de soirée, assurez-vous de prêter attention au tissu dans lequel la robe est confectionnée, car cela peut être l’élément « ça passe ou ça casse » pour n’importe quelle tenue.

 

Pourquoi choisir Vogeni ? Lorsque vous choisissez une robe de soirée, il est essentiel d’opter pour le bon détaillant. Vogeni, par exemple, est l’un des détaillants les plus respectables et de première classe dans toute la Suède et, maintenant, ils se concentrent sur le marché français. Il existe d’innombrables détaillants de robes de soirée en Suède, certains étant excellents et d’autres non. Vogeni est considéré comme l’un des meilleurs de l’industrie, car il vous offre une expérience de magasinage unique. Vogeni vous propose des robes de soirée de taille standard, une sélection de belles robes de bal, ainsi qu’un service entièrement personnalisé. Chez Vogeni, il est évident que toutes les femmes ont des formes différentes. Simplement parce que vous êtes d’une certaine taille, cela ne veut pas dire qu’une robe de ce format complétera votre silhouette. Chez Vogeni, il est possible de confectionner vos robes de soirée selon vos propres spécifications. Par exemple, non seulement vous pouvez choisir une robe à votre taille, mais vous pouvez aussi en choisir une qui rehaussera votre silhouette. Le design, la couleur et le style peuvent tous être modifiés, et vous pouvez même les soumettre dans une image unique par courriel, montrant votre robe de rêve, et les couturières exceptionnelles feront de votre robe de rêve une réalité. Vogeni emploie des matériaux de qualité supérieure, et l’expédition est gratuite et ultra-rapide ! Lorsque vous passez une commande pour une robe sur mesure, vous pourriez possiblement la recevoir dans un délai de deux semaines, ce qui est étonnamment rapide pour une robe de soirée sur mesure, faite à la main et exécutée sur commande. Vogeni offre également des costumes de mascotte et de la lingerie sexy, pour les hommes et les femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *