Maillots de bain VS Bikinis – Ce que vous devez savoir

Quand vient le temps d’aller à la plage, ou tout simplement d’aller à la piscine de votre ville, vous voulez vous sentir bien et, par « bien », nous voulons dire évidement magnifique! Vous voulez faire tourner les têtes pour plein de bonnes raisons. Vous voulez que les autres soient envieux de vous dans votre maillot de bain femme push up, vous admirent pour ce que vous êtes et représentez, et surtout, vous voulez vous sentir à l’aise dans votre propre peau. Bien malheureusement, la plupart des femmes admettent ne pas être vraiment à l’aise avec leur apparence lorsqu’elles portent un maillot de bain ou un bikini, et nous pensons que c’est vraiment dommage, surtout à une époque où les vêtements peuvent flatter le corps féminin comme avec un maillot de bain push up. Toutes les femmes sont également belles, nous souhaitons juste qu’elles puissent le voir d’elles-mêmes. Ce qui est triste, c’est qu’elles ne le peuvent pas, et c’est pourquoi il nous incombe de leur montrer à quel point elles peuvent être belles. Vous ne le réalisez peut-être pas, mais quelque chose d’aussi simple que choisir le bikini ou le maillot de bain parfait pourrait faire des merveilles pas seulement pour la forme de votre corps, mais aussi pour votre estime et votre confiance en vous. Trouver le bon maillot de bain est difficile, c’est pourquoi il est essentiel en premier lieu que vous fassiez un travail sur vous-même et que  vous sachiez exactement ce que vous cherchez. Par exemple, si nous vous mettons sur la sellette et vous demandons si vous savez la différence entre les maillots de bain et les bikinis, seriez-vous en mesure de nous donner une réponse? Si non, vous avez besoin de notre aide, alors consultez ce guide pratique.

Maillots de Bain

Pour commencer, nous allons d’abord nous intéresser aux maillots de bain. Quand les gens pensent aux habits de bain conventionnels, les maillots de bain viennent immédiatement à l’esprit. Pour retracer les origines de l’humble maillot de bain, nous devons remonter le temps jusqu’aux années 1800. Au tout début des années 1800, les pays du monde entier ont connu une augmentation soudaine de la popularité des plages pendant l’été. Pendant l’été, quand le soleil brillait à son apogée, les hommes et les femmes affluaient en masse vers les plages les plus proches. À mesure que le voyage en train fut établi, les journées à la mer étaient plus facilement à portée, et les gens se sont mis à cœur de passer du bon temps au soleil. Pour les hommes, les maillots de bain n’étaient pas vraiment différents de ce que nous avons maintenant. Pour les femmes cependant, les maillots de bain étaient très différents. À l’époque, les femmes devaient être convenables et propres, ce qui signifiait cacher leur modestie et garder une grande partie de leurs corps couverts. Au début des années 1800, les maillots de bain ressemblaient plus à des chemises de nuit et couvraient presque toute la femme du cou jusqu’aux chevilles. À l’époque, la mode et le style étaient bien moins une préoccupation que la pudeur. Les styles sont restés les mêmes pendant pratiquement les 100 années qui suivirent. En fait, ce n’est qu’à la fin du XIXe siècle que les gens ont commencé à se rendre compte que les maillots de bain lourds étaient un fardeau et le besoin de quelque chose de plus pratique se faisait ressentir. De 1910 à 1915, les maillots de bain sont devenus un peu plus serrés et plus petits, exhibant plus de chair car plus de femmes ont commencé à nager et avaient donc besoin de quelque chose de plus simple. En 1920, les maillots de bain étaient des vêtements d’une seule pièce qui étaient sans manches, col haut, et avaient des shorts pour les jambes. Depuis lors, ces maillots de bain en une pièce n’ont pas vraiment évolué, mais maintenant ils ont éliminé les shorts, et ils sont coupés plus bas, révélant plus de décolleté.

Pour celles d’entre vous qui cherchent à révéler plus de chair, le bikini peut être le meilleur choix. Les bikinis existent depuis environ un siècle. Retour au début des années 1900, un homme nommé Carl Jantzen a créé un maillot de bain deux pièces pour les femmes. Ce n’était pas pour des raisons récréatives, mais pour permettre aux athlètes féminines de participer aux Jeux olympiques. L’idée était que les deux pièces les rendraient plus hydrodynamiques et permettaient plus de liberté de mouvement. Fondamentalement, c’était une paire de shorts serrés et un t-shirt. Dans les années 40, les femmes portaient des bikinis à des fins de loisirs, et elles ont commencé à les porter pour révéler plus de la taille, ainsi que les jambes et le haut de la poitrine. Après la Seconde Guerre mondiale, le plus petit bikini au monde a été développé à Paris, et le monde est devenu fou. Au fil des années, les bikinis sont devenus plus petits, ils ont été coupés différemment, avec des strings, des cordes en G et en V, ils sont devenus le maillot de bain sexy par excellence.

Différents styles – Les bikinis existent dans un large éventail de styles et de modèles différents. Certains sont sans bretelles, certains ont des bretelles fines, d’autres ont des bretelles épaisses, ou encore sont de coupe haute, certains sont de coupe basse pour révéler plus de clivage, et beaucoup plus encore. Qui plus est, les bikinis utilisent moins de matière, ils viennent dans une large gamme de couleurs, de motifs, de styles et de designs, et ils ont l’air vraiment fantastique. Vous pouvez trouver un bikini avec une taille haute, ou encore un bikini sexy avec une taille basse, et le meilleur, comme ils sont composés de deux pièces séparées, c’est que vous pouvez alterner, mélanger et assortir les styles et les motifs.

Tankinis

Le tankini est peut-être le maillot considéré comme étant la sœur modeste du bikini. Les tankinis sont composés de deux parties, mais plutôt qu’un petit haut en forme de soutien-gorge à l’instar du  bikini, c’est un habit en forme de débardeur qui recouvre le haut du corps. Contrairement aux maillots de bain et aux bikinis, qui remontent à plus d’une centaine d’années, le tankini est un bébé en comparaison. Ce n’est que dans les années 1980 que le monde a finalement découvert des tankinis. Ils n’ont cependant gagné en popularité qu’à la fin des années 1990. Les tankinis étaient vus comme un excellent moyen pour les femmes de faire étalage de leur sexualité, sans révéler trop de peau. Ils étaient également fantastiques pour les femmes qui étaient gênées par leur bidon. Parce que les tankinis couvrent le ventre, mais révèlent beaucoup de décolleté, les femmes peuvent toujours se sentir sexy, sans révéler leurs estomacs et les parties de leur corps dont elles n’étaient pas heureuses. Fait amusant, le tankini tire son nom du fait qu’il s’agisse d’une combinaison entre le bikini et de débardeur appelé Tank Top en anglais. Intelligent, Hein?

Alors, maintenant que nous avons examiné les différences entre les maillots de bain, les bikinis et les tankinis, ainsi que l’origine de chacun d’entre eux et leur évolution, nous allons maintenant examiner ce que vous pouvez faire pour trouver votre style parfait.

Connaissez votre taille exacte – Lorsque vous commandez un bikini, un tankini, un maillot de bain classique ou tout autre type de maillot de bain, il est essentiel que vous connaissiez votre taille exacte. Ne supposez pas que, parce que vous aviez une taille de 36 il y a deux ans, vous avez toujours la taille 36, car beaucoup de choses peuvent changer en deux ans. Bien que vous ne soyez probablement pas très désireuse de savoir exactement quelle taille vous faite, il est important que vous preniez vos mesures afin que vous puissiez commander un ajustement parfait. Un maillot de bain trop grand, ou trop petit, ne sera pas seulement inconfortable voir inutilisable, il sera aussi probablement ridicule.

Alliez avec vos couleurs et designs préférés – Si vous vous sentez bien à l’intérieur, cela se reflétera à l’extérieur. Cela signifie essentiellement que si vous présentez bien, vous vous sentirez bien, et vice versa. Par conséquent, pour vous assurer que vous tout votre corps soit parfait et que vous vous sentiez bien dans le processus, lorsque vous commandez votre maillot de bain, assurez-vous de choisir les couleurs, les styles, les modèles et les conceptions que vous aimez. D’accord, de temps en temps ça ne fait pas de mal d’essayer quelque chose de nouveau, mais en général, si quelque chose est essayé et testé, vous savez que vous serez gagnante à l’arrivée.

Cacher vos défauts et faire étalage de vos atouts – Si vous avez un fessier génial, ne le cachez pas avec de grands bas de bikini qui le recouvrent, choisissez quelque chose d’un peu plus petit et plus révélateur. Vous avez un bon derrière, alors pourquoi ne pas l’afficher de manière chic et sophistiquée. D’un autre côté, si vous êtes gêné par votre estomac et que vos abdominaux ne sont pas tout à fait « prêts pour la plage », vous pouvez opter pour un tankini qui dévoilera un peu de décolleté, tout en cachant les parties de votre corps avec lesquelles vous n’êtes pas à l’aise.

Choisissez Vogeni pour vos besoins de maillots de bain – Si vous êtes à la recherche d’un maillot de bain élégant et diaboliquement sexy, assurez-vous de passer par Vogeni et découvrez ce qu’ils ont à offrir. Etant l’un des principaux détaillants de mode en Europe, Vogeni a des centaines de maillots de bain différents pour répondre aux préférences d’un large éventail de personnes. Que vous vouliez un bikini brillant et vif, un tankini subtil et sexy ou un classique intemporel sous la forme d’un maillot de bain classique, Vogeni aura certainement tout ce que vous auriez pu espérer, et bien plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *